Une question ?

Contactez-nous

Etat des routes françaises : rapport inquiétant - 24/07/2018

En effet un rapport d’audit est tombé, l’état des routes françaises est alarmant !

Le ministère des transports,  nous informe de l’investissement monstrueux que l’état doit envisager afin que le réseau routier reste praticable dans les années à venir.

Cet audit nous dresse un constat plus qu’inquiétant, 17% du réseau présente aujourd’hui un état de dégradation plus ou moins important et  7% des infrastructures type ponts et tunnels nécessitent des travaux de rénovation. L’état devrait investir 1 milliard d’euros par an pendant 20 ans pour remettre son  réseau routier utilisable par les automobilistes.

Souvenez-vous, déjà en 2015 l’association 40 millions d’automobilistes  avait mis en place l’action collective appelée « j’ai mal à ma route » afin que les usagers puissent signaler les voiries les plus dangereuses sur un site internet dédié.

La polémique est aujourd’hui plus grande suite à la limitation de vitesse passée à 80km/h, les associations d’automobilistes rappellent à l’état que la dégradation des  voiries n’est pas étrangère au nombre d’accidents.

En effet 47% d’entre eux sont du au mauvais entretien des infrastructures routières et non à la vitesse ou la consommation d’alcool.

Pour finir un tiers des 12 000 ponts français nécessitent des rénovations, un pont par jour sort de la liste des ponts sécurisés.


« Retour aux actualités

04 50 51 09 97

Diagnostic vente Aix-les-Bains

contact[at]groupe-inalpe.com

Groupe Inalpe

Diagnostic location Annemasse
DPE immeuble Cran-Gevrier

Diagnostics immobiliers

Diagnostic immobilier Seynod

Visiter notre site
DPE immeuble Sallanches

DTG - DPE - Audit

Diagnostic immobilier Gaillard

Visiter notre site
DPE immeuble Albertville

Amiante & RT2012

Amiante enrobés routiers Annecy

Visiter notre site