Avant vente, avant location,

Nous réalisons diagnostics obligatoires

Diagnostics immobiliers vente / location : le GROUPE INALPE au cœur de toutes vos transactions

Avec un service haut de gamme lorsqu’il s’agit de répondre aux obligations relatives aux transactions immobilières de vente comme de location, le GROUPE INALPE peut accomplir tous les diagnostics immobiliers obligatoires nécessaires pour constituer vos DDT (dossiers de diagnostic technique).

Interlocuteurs soucieux de satisfaire toutes vos attentes dès la première prise de contact, les membres de notre équipe de diagnostiqueurs immobiliers certifiés et assurés font preuve d’une disponibilité exemplaire pour mener à bien toutes les expertises nécessaires à la constitution des DDT de vente et de location.

Ensemble de rapports exhaustifs et descriptifs des biens immobiliers à vendre ou à louer, les DDT de vente et de location présentent de plus en plus de similitudes, par la présence de diagnostics immobiliers communs aux deux transactions, tels que :

  • Le DPE (diagnostic de performance énergétique) : notation du bien immobilier à vendre ou à louer en fonction de ses capacités à être économe en énergie, agrémentée d’une étude des améliorations techniques possibles pour optimiser le résultat obtenu en matière de performance énergétique.
  • Le CREP (diagnostic plomb ou constat de risque d’exposition ou plomb) : exigible lorsque le bien immobilier à vendre ou à louer témoigne d’un permis de construire affichant une date antérieure au 1er janvier 1949 et qui consiste à détecter et mesurer toute présence éventuelle de plomb dans les peintures ou revêtements.
  • Le diagnostic amiante (état d’amiante) : contrôle visant à identifier toute présence d’amiante au sein de bâtiments possédant des permis de construire datés d’avant juillet 1997, et à évaluer l’état de conservation des MPCA (matériaux et produits contenant de l’amiante) éventuellement détectés.Pour la location, une copie du diagnostic amiante suffit et n’est jointe au DDT que sur demande du locataire. 
  • L’ESRIS (état des servitudes risques et d’information sur les sols) : qui reporte tous les risques éventuellement présents dans le périmètre du bien immobilier mis en vente ou en location (PPR, zone sismique, secteur d’information sur les sols).
  • Le diagnostic gaz : pour effectuer un contrôle de sécurité de l’installation de gaz de plus de 15 ans présente dans le logement.
  • Le diagnostic électricité : même chose que le précédent mais pour une installation d’électricité de plus de 15 ans. Toutefois, les DDT de vente et de location comportent aussi des diagnostics immobiliers qui leur sont propres, comme par exemple le certificat de mesurage de la superficie privative loi Carrez ou le diagnostic termites, inclus respectivement lors de la vente d’un lot de copropriété et lors de la cession d’un bien immobilier situé dans une commune déclarée par arrêté préfectoral comme infestée par des termites ou risquant de l’être.

Quant aux DDT de location, ils comptent aussi un autre diagnostic qui leur est exclusivement destiné : le mesurage de la superficie habitable loi Boutin, dont la résultat obtenu doit obligatoirement apparaître sur l’annonce immobilière de location comme sur le contrat de bail.      

04 50 51 09 97

Diagnostic vente Aix-les-Bains

contact[at]groupe-inalpe.com

Groupe Inalpe

Diagnostic location Annemasse
DPE immeuble Cran-Gevrier

Diagnostics immobiliers

Diagnostic immobilier Seynod

Visiter notre site
DPE immeuble Sallanches

DTG - DPE - Audit

Diagnostic immobilier Gaillard

Visiter notre site
DPE immeuble Albertville

Amiante & RT2012

Amiante enrobés routiers Annecy

Visiter notre site